THE BLOG

11
Mai

Comment créer sa marque de vêtements ?

Beaucoup de personnes rêvent de lancer leur marque de vêtement. C’est une bonne chose et je vous y encourage car l’aventure est passionnante et peux vous amener au succès ! Pour réussir dans la jungle du prêt-à-porter il est très important de connaitre le fonctionnement du secteur textile et habillement. Il faut bien se renseigner sur les étapes et les astuces afin de lancer facilement et avec succès votre propre marque.
Vous trouverez ici des conseils pour savoir comment créer sa marque de vêtements.

Il faudra se donner à fond et ne pas griller les étapes pour réussir votre projet.

Dans cet article, je vais vous lister les points clés pour réussir votre lancement et créer votre marque. Lisez donc attentivement ces 5 points et la mise en place de votre projet se fera facilement:Continue Reading..

29
Avr

Qu’est ce qu’un plan de collection ?

Afin de mettre ne place une ligne cohérente, il faut préalablement réfléchir à l’organisation de la collection. Cela vous aidera a y voir plus clair sur la structure, le budget, les matières et les usines à impliquer dans votre projet.

Si vous débutez, ne visez pas trop grand. Le bureau de style Stone-Wash conseille avant tout de bien cibler votre clientèle et de proposer une première collection précise et pointue.

Pensez que les façonniers imposent des minimums de fabrication et parfois, il est nécessaire de structurer la collection intelligemment afin de rentrer dans les minimas.Continue Reading..

19
Jan

Logo de marque streetwear

Le logo de marque est un élément très important.
Il doit être à la fois percutant, significatif et intemporel.

Pour définir le logo de votre marque, voici mes principaux conseils:
– Premièrement, il faut saisir précisément l’image de votre marque, son histoire, son univers.
En quoi votre projet est-il différent des autres?
Quel imaginaire doit il susciter? y a t il un thème dominant? Des valeurs essentielles?Continue Reading..

21
Oct

Qu’est ce qu’un designer textile ?

Peux-être vous demandez-vous quel est ce métier de « design textile ». C’est en fait une compétence complémentaire à celle du styliste.
Le designer textile ou graphiste textile, dessine des imprimés. Les graphismes ainsi créés seront ensuite répétés et imprimés en all-over sur des tissus afin de créer des « patterns » ou « motifs ».

Le designer textile travaille en relation avec le styliste ou le fabricant de tissu pour créer des motifs répondants à des thématiques ou des tendances.
Par exemple, un styliste peux commander à un designer un dessin sur la thématique « jungle tropicale ». Le créatif va donc utiliser diverses techniques pour répondre à cette requête.

Photoshop, collages, dessins, peinture, aquarelle… les designer textiles ont à leur disposition une palette d’outils pour proposer des imprimés créatifs et tendances.

Le studio www.stone-wash.fr détient dans son équipe plusieurs designers textiles freelances afin de répondre aux mieux aux différents styles souhaités.
Ils agiront donc indépendamment ou en équipe avec le directeur artistique pour créer des all-over adaptés au style recherché.

06
Oct

Comment lancer sa marque de streetwear?

Beaucoup d’entre vous en rêve, il est temps de s’y mettre !
Vous avez une idée de marque, lancez vous! Voici les premiers conseils a bien prendre en compte pour lancer sa marque de streetwear.

Premièrement, le concept.
Le secteur est assez concurrentiel donc il faut avoir un VRAI CONCEPT, une image, une direction, une histoire.
Votre marque doit se démarquer par un style, un univers ou un message. Cela se réfléchi, se travaille afin de trouver la bonne ligne directrice.
C’est par exemple ce qu’ a faitContinue Reading..

16
Jan

Lancement du nouveau site

Voila, le nouveau site du bureau de style urbain Stone-wash.fr est en ligne. Toutes les rubriques ne sont pas encore à jour mais nous sommes en place… prêts à étudier vos supers projets streetwear, urbanwear !

Pour plus d’informations ou pour nous contacter : contact@coeurdecactus.fr