Le logo de marque est un élément très important.
Il doit être à la fois percutant, significatif et intemporel.
Pour définir le logo de votre marque, voici mes principaux conseils:
– Premièrement, il faut saisir précisément l’image de votre marque, son histoire, son univers.
En quoi votre projet est-il différent des autres?
Quel imaginaire doit il susciter? y a t il un thème dominant? Des valeurs essentielles?
Deuxièmement, avant de penser à la forme, réfléchissez à la symbolique.
Un logo n’est pas seulement un beau dessin! Il doit avoir une signification, sinon c’est un dessin et pas un logo !
Il doit représenter votre marque et ses idées par une typographie particulière, un pictogramme, des couleurs. Tout doit être pensé, rien ne doit être laisser au hasard.
Troisièmement, quelle forme souhaitez vous lui donner?
A quoi voulez vous qu’il ressemble? Simplement un texte, une signature, un personnage, un blason ?
Quatrièmement, la ou les couleurs?
Les couleurs ont des significations. Elles ne sont pas uniquement affaire de « j’aime ou j’aime pas ».
Par exemple, le rouge représente la passion, l’amour mais aussi le sang, la colère, l’interdiction… Il faut donc être vigilant sur les teintes choisies.
Vous l’aurez compris, créer un logo est un travail complet, de graphisme serte mais aussi de réflexion thématique et marketing.
Le studio STONE WASH peux vous aider dans la création de votre logo de marque street.
Les marketeurs et graphistes travaillent conjointement pour vous proposer un logo fort et adapté à votre image et à votre marché.
www.stone-wash.fr
Commentaires récents