06
Avr

ENVIE DE CREER UNE MARQUE?

Ils l’ont fait et partagent leur expérience avec vous.

Vous envisagez de créer une marque? Afin de vous aider dans votre projet de création de marque de vêtements, nous allons régulièrement poster sur ce blog des interviews de créateurs qui ont réussi à sauter le pas avec succès! Chacun dans leur style, leur univers, leur ressenti. Instructif !

INTERVIEW 1: GOLDEN FENNECS
goldenfennecs.com

polos sportswear bleu marine, sport chic pour homme
2 frères qui réalisent leur rêve: créer leur marque.

Chemseddine et Rida, les fondateurs de la marque Golden Fennecs ont accepté de répondre à quelques questions sur leur expérience.

. Pouvez vous présenter votre marque ?

Mon frère et moi avons créé Golden Fennecs en 2017 afin de proposer aux supporters de l’équipe d’Algérie de football une alternative vestimentaire premium à porter durant les matchs et en ville. Dès le départ, le style sport-chic est pensé pour pouvoir être porté en toutes circonstances. Sans être ostentatoires les articles Golden Fennecs sont à la fois sobres et reconnaissables de par le rappel des couleurs algériennes.

. Est ce une expérience que vous avez apprécié ? Et quels enseignements en avez vous tiré ?

Créer une marque de vêtements n’est pas anodin car cela fait basculer de point de vue : de celui de consommateur à celui de producteur. C’est une aventure qui amène à vivre de nouvelles expériences (comprendre la chaîne de fabrication des textiles, visiter des usines , rechercher des matières, analyser et comparer des styles…) et faire des rencontres très enrichissantes ; notre styliste en est le meilleur exemple 😉

. Quel conseil appliquerez vous si vous deviez recommencer l’aventure?

Les plus grands conseils que je donnerais sont de bien préparer sa stratégie de communication (média et budget) et d’avoir défini en amont de la production son réseau de distribution. En effet, aujourd’hui avoir un produit de très bonne qualité n’est pas suffisant. Il faut en plus que le produit soit vu et reconnu largement auprès de sa cible. Pour cela, le budget de communication et marketing digital doit être quasi équivalent à celui du développement du produit.

. Pourquoi avez vous décidez de vous lancer à 2 dans le projet ?


Au départ, se lancer à deux à été plutôt naturel. Mon frère et moi avons toujours été sensibles au style et à la qualité des vêtements que nous portons. Et donc quand il a été question de créer une marque il était évident que nous le ferions à deux. Puis très rapidement, chacun a trouvé son rôle. Mon frère qui a une longue expérience d’entrepreneur s’occupe principalement de la gestion d’entreprise et du développement commercial. Quant à moi, de par mon profil technique, je m’occupe principalement du développement produit, de la logistique et de la vente en ligne. Cette répartition s’est faite naturellement mais sans cloisonnement. Chacun est toujours au courant de tout ce qui touche à la vie de Golden Fennecs pour être force de proposition.

marque française de sportswear pour homme, consulting de marque de mode

. Y a-t-il des conseils important au sujet de la commercialisation que vous aimeriez partager ?

La stratégie de distribution et de commercialisation doit être définie très tôt soit en totale autonomie, soit avec des partenaires. Cette réflexion est très structurante pour le succès de la marque.

. Pouvez vous nous dévoiler quels sont vos futurs projets?

Nos clients ont très bien accueilli le concept et l’univers de Golden Fennecs et nous suggèrent pleins d’idées. Nous attachons une importance particulière aux messages qu’ils nous envoient régulièrement ; notamment ceux des femmes. Donc sans trahir de grands secrets, nous pouvons annoncer que la demande des femmes sera prise en compte sur les coupes, styles et couleurs pour nos prochains produits.

Dans 5 ans, nous espérons être la marque qui vient en premier à l’esprit du supporter algérien à l’approche d’un match international ou lorsqu’il souhaite manifester son attachement avec élégance.


Merci !
Retrouvez la marque Golden Fennecs sur Instagram ou sur leur site.


Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *