Tout d’abord je dirai qu’il faut avoir une bonne idée, LA bonne idée, le concept. Il est indispensable de croire en son projet et pour réussir et exceller dans une expérience qui vous plait. C’est la condition première pour lancer sa marque avec succès.
Je m’explique: Ne construisez pas une marque de vêtement pour les autres. Faites la pour vous ! Vous représentez votre concept, vous devez le porter, je dirai presque le « transpirer ».
Il doit vous représenter, vos valeurs, vos gouts, vos passions.
De même, il est important de sonder votre entourage, leur demander leur avis et d’en tenir compte mais ne renoncez pas à vos rêves juste parce que la femme de votre ami n’a pas validé votre projet.
Si vous y croyez, foncez ! Il n’y a rien de mieux que l’enthousiasme pour réussir. Mais ce n’est pas tout …
Lancer sa marque est un challenge car c’est un objectif complexe et complet:
– sachez vous entourer de professionnels
– prévoyez un budget disponible et tenez vous y
– ne démarrez ni trop grand, ni trop petit
– prenez conscience du travail de chaque intervenant
– gardez en tête que la mode et la production textile sont des secteurs en perpétuel mouvement
– remettez vous sans cesse en question
– comprenez que le marketing est une composante essentielle à la réussite de votre marque
Alors n’hésitez pas, tenez compte de tous ces conseils pour être plus fort. Que ce soit pour créer une marque pour enfant, lancer une marque streetwear, une collection de casquettes ou de costumes sur-mesure, ces recommandations sont toujours valables. Il faut croire en son projet et foncer. Attention, on s’entend. Ne foncez pas tête baissé, calculez, économisez, créés mais ne vous laissez pas barrer le route par tous ceux qui préfèrent regarder le succès des autres et se plaindre à longueur de journée qu’eux n’ont pas de chance.
« Si tu essaies, tu as une chance de perdre, si tu n’essaies pas, tu as déjà perdu. » Barack Obama
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