11
Mai

Comment créer sa marque de vêtements ?

Beaucoup de personnes rêvent de lancer leur marque de vêtement. C’est une bonne chose et je vous y encourage car l’aventure est passionnante et peux vous amener au succès ! Pour réussir dans la jungle du prêt-à-porter il est très important de connaitre le fonctionnement du secteur textile et habillement. Il faut bien se renseigner sur les étapes et les astuces afin de lancer facilement et avec succès votre propre marque.
Vous trouverez ici des conseils pour savoir comment créer sa marque de vêtements.

Il faudra se donner à fond et ne pas griller les étapes pour réussir votre projet.

Dans cet article, je vais vous lister les points clés pour réussir votre lancement et créer votre marque. Lisez donc attentivement ces 5 points et la mise en place de votre projet se fera facilement:

ETAPE 1: LA REFLEXION: le concept de marque, son positionnement.
– De quoi « parle » ma marque?
– Quel est son univers?
– En quoi est elle différente des autres ?
– A qui s’adresse t elle? Sa cible ?
– Mon positionnement prix?
– Mon budget pour lancer ma marque ?

ETAPE 2: LE BRANDING: logo de marque, communication
– Trouver le nom de ma marque
– Créer un logo
– Dépôt de marque à l’INPI
– Faire un plan de communication

ETAPE 3: LE STYLE: la création de la collection
– Analyser les tendances
– Définir un plan de collection
– Dessiner les modèles ou choisir un styliste freelance
– Préparer les fiches techniques

ETAPE 4: LA PRODUCTION : la fabrication de votre collection
– Trouver les bons partenaires, le bon fournisseur ou grossiste
– Rechercher la bonne usine, le bon pays de fabrication
– Se renseigner sur l’importation

ETAPE 5: LA DISTRIBUTION : vendre les articles
– Définir le mode de vente (en ligne, boutiques …)
Recruter des commerciaux
– Communication, réseaux sociaux …

Je détaillerai prochainement chaque point de cette liste des 5 étapes pour lancer sa marque de vêtement.
Mais si vous avez un projet, n’attendez pas et contactez l’équipe www.stone-wash.fr qui répondra a vos questions et vous donnera des solutions pour réaliser votre projet.

  • ETAPE 1: LA REFLEXION
  • ETAPE 2: LE BRANDING
  • ETAPE 3: LE STYLE
  • ETAPE 4: LA PRODUCTION
  • ETAPE 5: LA DISTRIBUTION