THE BLOG

27
Fév

Lancer ma marque de mode: Par quoi commencer ?

Vous avez une idée, de l’ambition, vous vous dites : j’ai envie de lancer ma marque mais vous vous demandez par quoi commencer? Nous allons vous éclairer.
1. POSEZ LES BASES
2. RASSEMBLER DES FONDS
3. FONCEZ !
Continue Reading..

12
Déc

5 CONSEILS POUR LANCER SA MARQUE

Lancer sa marque de mode est une aventure passionnante, mais aussi une démarche exigeante qui demande réflexion et organisation. Vous avez des idées géniales de vêtements, d’accessoires, de collections ? Il vous reste désormais à bâtir une stratégie pour les concrétiser dans les meilleures conditions. Voici 5 conseils pour donner toutes ses chances à votre nouvelle marque. Lancez-vous !Continue Reading..

01
Déc

Réussir à créer sa marque de vêtements.

Vous aimez le style, vous avez envie de créer votre marque de vêtements? Une chose est sure, c’est un projet très intéressant et exaltant. Mais, pour réussir, il faudra s’en donner les moyens. Nous allons vous donner quelques clés pour réussir à lancer votre marque de vêtement, rapidement en évitant les erreurs de débutants.

1. Posez vous les bonnes questions
2. Composez votre équipe.
3. Identifiez ce qui va différencier votre marque de la concurrence.
4. Faites une étude de marché.
5. Comment faire un business plan?
6. Comment créer une collection de vêtements?Continue Reading..

23
Oct

Créer sa marque sans expérience ni diplôme

Vous envisagez de créer une marque de vêtements mais vous n’avez pas du tout d’expérience ?
Vous avez une idée de marque, mais vous ne savez pas comment faire?
Vous rêvez de monter une marque a succès mais vous ne savez pas par ou commencer ?

Le bureau stone-wash.fr vous donne les clés pour réussir votre projet.

Avant tout, sachez qu’il est possible de créer sa marque sans expérience dans le milieu du textile mais pour réussir, il est important de Continue Reading..

22
Sep

Comment lancer sa marque de vêtements pour enfants?

Vous rêvez d’habiller vos enfants avec vos propres créations ? Vous faites une peu de couture et vos amies trouvent vos créations réussies? Vous ne trouvez pas le style de vêtements pour enfant que vous cherchez dans le commerce? Vous avez une idée pour lancer votre marque de vêtements pour enfants?
C’est souvent dans un but de reconversion professionnelle que de nombreuses jeunes mamans envisagent de créer leur marque pour enfant. Lors de l’arrivée d’un bébé dans une vie, on découvre le monde merveilleux de la mode enfantine. On a aussi pris du temps durant son congés maternité pour se remettre en question et envisager sa vie autrement.Continue Reading..

12
Août

comment créer une collection? Les étapes

Déroulement de la création d’une collection professionnelle:

16
Juin

Quelle différence entre styliste et modéliste?

Vous voulez lancer votre marque de vêtements et vous n’y connaissez pas grand chose en création. Nous vous conseillons de vous entourer de professionnels pour avoir un résultat optimal. Vous aurez entre autre besoin de contacter des graphistes, des stylistes, des modélistes, peux être des couturiers pour réaliser vos prototypes ou vos modèles. La question qui revient souvent c’est  » Quelle est la différence entre un styliste et un modéliste? »

Effectivement ce sont 2 métiers de la mode qui peuvent paraitre identiques mais, qui en fait, sont complémentaires.

Le styliste est en charge de la création, de l’esthétique, des couleurs, des matières, du dessin des figurines.
Le modéliste réalise le patronage. Aussi appelé patron, c’est le « plan de construction » de votre article. Continue Reading..

01
Juin

Recevez des conseils d’experts pour lancer votre marque de vêtements.

Vous avez en projet de lancer une marque de vêtements mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous aimeriez avoir des conseils pour éviter les pièges et les erreurs de débutants. Le studio Stone-Wash.fr vient d’éditer un catalogue, lisible en ligne ou téléchargeable pour vous accompagner dans vos premiers pas d’entrepreneur.

En lisant ce document vous bénéficierai d’un « coaching » de pro. Des experts du monde de la mode et de l’industrie textile ont rédigé ce document pour aider tous ceux qui rêvent de se lancer. Les meilleurs conseils y sont répertoriés. En identité visuelle, en marketing, en création et en production.Continue Reading..

12
Fév

Comment créer un logo de marque de vêtements ?

Vous avez envie de lancer votre marque de vêtements et vous êtes bien conscients que l’image de marque et primordiale. Vous ne voulez pas vous tromper et rêvez d’un logo fort et puissant? Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour créer un logo de marque de vêtements.

Après avoir défini votre histoire de marque, trouvé le nom de votre projet, arrive l’étape cruciale de la création de logo. C’est une étape excitante et passionnante. Vous serez peux être tenté par les sites qui proposent de créer des logos pas chers ou même gratuits. Ce n’est pas une solution que nous recommandons. Vous aurez surement un joli logo mais sera-t-il vraiment adapté au prêt-à-porter ? Sera-t-il facile à reproduire en broderie ou en sérigraphie? Sera-t-il adapté à votre secteur et surtout à votre histoire?
Nous vous conseillons de commencer vous même le travail. Le logo en sera plus personnel. Voila la façon de procéder.Continue Reading..

30
Jan

Trouver son fournisseur de t-shirts

Ça y est! Vous avez créé votre marque de vêtement, déposé votre logo à l’INPI et dessiné vos premiers modèles. Nous allons vous donner quelques astuces pour trouver le bon fournisseur de t-shirts.
Vous y avez beaucoup réfléchi et aujourd’hui vous êtes prêts. Prêts à sauter le pas, à vous lancer enfin dans votre projet? Maintenant que vous avez les idées claires il est temps de passer à la pratique. Comme la plus part des créateurs de marque, vous souhaitez commencer par des t-shirts. La concurrence est rude alors il faut savoir comment trouver le bon fournisseur de t-shirts.

Le t-shirt vous semble être le meilleur produit pour commencer, le plus simple et le plus efficace. Pourtant, réussir ses premiers t-shirts n’est pas une affaire si simple.

Dans un premier temps, il y a plusieurs questions à se poser:
– Qu’est ce qui est important pour moi? La qualité, la quantité, le prix, la coupe, la couleur, la matière…
– A quel prix souhaitez vous vendre vos t-shirts?
– Combien de pièces souhaitez vous produire?
– Quel est votre budget total ?
– Est ce que je peux me contenter de personnaliser des articles existants ou dois-je faire produire mes propres t-shirts?

Ce sont des questions importantes et il faut y répondre précisément. Car, de vos réponses dépendra la manière de procéder pour trouver votre fournisseur de t-shirts.Continue Reading..