19
Mai

Quel budget pour lancer sa marque ?

J’ai envie de vous dire ça dépend ! Mais une chose est sure, il faut tout de même prévoir un petit pécule pour lancer sa marque de façon efficace et professionnelle.
Car il faut prévoir la création d’une société, la création du logo, le dépôt de marque à l’INPI, le création des modèles par un styliste, le développement des patronages par un modéliste, la fabrication, l’emballage et le stockage de votre commande, la mise en place d’outils de communication (site, boutique en ligne…) et un peu de publicité.

Tout cela se chiffre plutôt au cas par cas car cela va dépendre de vos produits et de vos ambitions.

Le prix d’un logo de marque varie de 50€ à 5000€ !!! Tout dépend le graphiste choisi mais de préférence, orientez vous vers un prestataire ayant déjà travaillé pour le prêt-à-porter afin que votre logo soit à la fois tendance et intemporel mais surtout facilement utilisable sur les vêtements.
La partie stylisme est elle aussi assez variable, elle sera chiffrée au modèle ou au temps passé sur le design.
Donc, bien entendu cela vous coutera plus cher si vous avez beaucoup d’articles et si ceux ci sont complexes
Il en est de même pour le modélisme, le budget se calcule au temps passé ou au nombre de « morceaux » composant votre vêtement.
La fabrication dépendra du pays de fabrication mais attention aux frais de douane et de livraison de votre marchandise !
Pour le stockage, il vous faudra prévoir un lieu dédié au stock et à la préparation des commandes.

Ah! le site internet !
Mon conseil N°1: Faites travailler un pro ! Le site fait par un ami ou par vous même pour économiser ne sera certainement pas aussi performant qu’un site ou un e-commerce travaillé par un professionnel. Et pensez au référencement qui est primordial pour espérer attirer des visiteurs sur votre boutique en ligne de vêtements.

Bref, adressez vous a des professionnels de chaque discipline pour obtenir le meilleur résultat et réussir à lancer votre marque !

Le studio www.stone-wash.fr peux vous aider dans cette mise en place et vous orienter sur les solutions de fabrications adaptées en streetwear et active wear (sportif).
Pour lancer une marque sportswear ou casual nous vous recommandons le bureau de style www.coeurdecactus.fr

Comments ( 1 )

The comments are now closed.