12
Fév

Comment créer un logo de marque de vêtements ?

Vous avez envie de lancer votre marque de vêtements et vous êtes bien conscients que l’image de marque et primordiale. Vous ne voulez pas vous tromper et rêvez d’un logo fort et puissant? Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour créer un logo de marque de vêtements.

Après avoir défini votre histoire de marque, trouvé le nom de votre projet, arrive l’étape cruciale de la création de logo. C’est une étape excitante et passionnante. Vous serez peux être tenté par les sites qui proposent de créer des logos pas chers ou même gratuits. Ce n’est pas une solution que nous recommandons. Vous aurez surement un joli logo mais sera-t-il vraiment adapté au prêt-à-porter ? Sera-t-il facile à reproduire en broderie ou en sérigraphie? Sera-t-il adapté à votre secteur et surtout à votre histoire?
Nous vous conseillons de commencer vous même le travail. Le logo en sera plus personnel. Voila la façon de procéder.

– écrivez votre nom de marque sur papier, à la main, en majuscules, minuscules, attaché… peux être que vous trouverez une idée de jeu typographique
– créez un tableau sur Pinterest et accrochez y toutes les images qui rappellent votre histoire de marque. Des photos de lieu, des couleurs, des affiches, des animaux… il y aura peux être une évocation qui va vous parler.
– Mélangez un peu toutes les recherches précédentes en crayonnant plusieurs croquis (même si vous ne savez pas dessiner) une idée jaillira peux être !

Cela ne donne rien ou vous n’êtes pas satisfaits, pas de soucis ! Vous avez déjà bien avancé le travail de recherche pour passer le relais à un professionnel. Cela à un cout mais il est vraiment primordial d’avoir pour votre marque un logo unique, adapté à votre univers. Il y a donc de la recherche, du dessin, de la représentation pour donner un sens graphique et esthétique à votre logo de marque.

Le studio Stone-Wash.fr est spécialisé dans la création de logo de marque de vêtements.

Enfin, sachez que pour pouvoir ensuite être travaillé, votre logo devra être disponible en format vectoriel ( Adobe Illustrator )

Alors à vos crayons, lâchez vous, amusez vous à créer un logo de marque qui séduira et surprendra !